Rowenta RO2981EA : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RO2981EA

Créée en 1909, la marque Rowenta était connue depuis longtemps pour la fabrication de fers à repasser. En 1974, le premier aspirateur Rowenta est vendu. Pendant de nombreuses années, les aspirateurs avec sac ont été les produits les plus populaires. Cependant, depuis 2001, les aspirateurs sans sac en particulier connaissent une popularité croissante. Rowenta a saisi cette tendance et se concentre sur les aspirateurs sans sac – à la fois pour les aspirateurs traîneaux et pour les aspirateurs verticaux et sans fil. Pour le nettoyage en profondeur des tapis, Rowenta propose également un certain nombre d’aspirateurs dans sa gamme comme le cas de Rowenta RO2981EA.

Rowenta RO2981EA

Voir le prix sur Amazon

Le nettoyage domestique sans aspirateur est aujourd’hui difficilement concevable. Bien que les robots aspirateurs puissent faire une partie du travail, vous devez quand même vous prêter main-forte pour passer l’aspirateur dans les coins que le robot ne peut pas atteindre. Bien que les appareils de Rowenta ne soient pas aussi connus que les autres marques, ils impressionnent toujours par leurs propres qualités. Rowenta attache une importance particulière aux critères suivants :

  • Technologie de pointe
  • Design attrayant intemporel
  • Bruit de fonctionnement silencieux
  • Faible consommation d’énergie
  • Modèles adaptés aux personnes allergiques.

Si vous cherchez un aspirateur performant et bon prix, le célèbre fabricant Rowenta est une adresse recommandée par son modèle Rowenta RO2981EA. C’est un aspirateur sans sac avec fonctionnement sur secteur et très pratique. Les aspirateurs Rowenta diffère, par exemple, par leur conception et leur durée de fonctionnement.

Si vous achetez Rowenta RO2981EA qui fonctionnant sur secteur, rien ne s’oppose à une utilisation illimitée selon les tests. En revanche, il faut compter avec une autonomie comprise entre dix et 90 minutes pour les aspirateurs à main. Lisez les conseils d’achat suivants et découvrez pourquoi les appareils sont néanmoins des appareils ménagers extrêmement pratiques.

Données techniques du Rowenta RO2981EA

Performance :     750 watts

Capacité du sac à poussière : 1,5 litres

Couleur : multicolore

Volume :    77 dB

Poids :  5 kilogrammes

Capacité : 1,5

Rayon d’action :  11 m

Filtre permanent :      oui

Indicateur de remplissage du sac à poussière :  oui

Roues :     4 roues

Dimensions :      ‎45 x 28.4 x 33.8 cm.

Descriptions techniques du Rowenta RO2981EA

Conception et manipulation

Rowenta à la réputation d’avoir des aspirateurs haut de gamme dans sa gamme comme le cas Rowenta RO2981EA. Cependant, la plupart des modèles offrent des performances très solides à des conditions abordables, de sorte qu’ils sont généralement assez bien accueillis par les clients. En plus des aspirateurs traîneaux classiques avec ou sans sac, la gamme comprend également des aspirateurs à main (aspirateurs balais) et les aspirateurs à main sans fil extrêmement populaires.

Aspirateur doté de bonne technologie

Rowenta RO2981EARowenta est l’un des principaux fabricants d’appareils électroménagers et de cuisine depuis le début du siècle dernier, et des aspirateurs sont également produits depuis 1974. Comme chez la plupart des fabricants, les aspirateurs sont divisés en modèles classiques avec sacs à poussière et en modèles sans sac.

Pour ce dernier, Rowenta RO2981EA s’appuie à la fois sur des appareils à technologie multicyclone, dans lesquels l’air et la poussière sont séparés en deux étapes par la force centrifuge, et sur des modèles plus abordables à technologie monocyclone , dans lesquels des filtres supplémentaires retiennent les poussières fines, tandis que la force centrifuge ne fait que grossir dans un premier temps les particules triées.

Voir le prix sur Amazon

La plupart des modèles comme Rowenta RO2981EA sont équipés d’un filtre HEPA supplémentaire et conviennent donc aux personnes allergiques. Une particularité de nombreux appareils est également une poignée spéciale sur le tuyau d’aspiration, qui prend en charge de manière ergonomique la manipulation dans différentes positions d’aspiration. Depuis quelques temps, le constructeur mise de plus en plus sur deux tendances actuelles.

Sous l’appellation « Eco » ou « Eco Intelligence » sont proposés des modèles dont les performances moteur et le système d’aération ont été optimisés et qui ne nécessitent donc qu’un tiers voire la moitié de la puissance des modèles précédents avec une puissance d’aspiration comparable. Le deuxième objectif de la dernière génération d’aspirateurs est directement lié à cela.

Ils se caractérisent par des bruits de fonctionnement nettement plus silencieux, les modèles actuels, reconnaissables à la désignation « SilentForce », sont même parmi les aspirateurs les plus silencieux du marché à cet égard.

Aspirateur doté d’une technologie cyclone

La gamme Rowenta RO2981EA est complétée par une large sélection d’aspirateurs balais et d’aspirateurs à main sans fil, des modèles sans sac étant également proposés ici, mais uniquement avec la technologie à cyclone unique. Dans l’ensemble, les appareils sont réputés très solides et puissants, les modèles « AirForce » un peu plus chers avec technologie cyclone obtiennent même souvent de très bonnes notes de la part des magazines spécialisés et des clients.

Parmi les aspirateurs à main sans fil, les versions avec prise de voiture et accessoires spéciaux pour le nettoyage de voiture sont particulièrement populaires, non seulement parce qu’il n’y a pas un choix particulièrement large dans ce domaine, mais aussi parce qu’ils ont généralement une puissance d’aspiration solide.

Puissance d’aspiration

Rowenta RO2981EAL’aspirateur sans sac Rowenta RO2981EA fait du bon travail sur parquet, carrelage et sur tapis. Rowenta fabrique des aspirateurs depuis les années 1970 et propose aujourd’hui une large gamme d’aspirateurs balais et traîneaux dans sa gamme. Dans notre comparatif de produits, les aspirateurs Rowenta se distinguent par de très bonnes notes dans le domaine du nettoyage des sols durs. En tant que talents des sols durs, ils nettoient les sols lisses et durs sans hésitation.

Certes, passer l’aspirateur sur des sols durs est de toute façon la discipline la plus facile qu’un aspirateur doit maîtriser au quotidien, et ne devrait donc poser de problème à aucun appareil. Cela se reflète également dans nos évaluations : la majorité des aspirateurs que nous avons évalués doivent s’appuyer sur des sols durs et des parquets pour leur puissance d’aspiration.ne se cache pas et brille donc avec des notes bonnes à très bonnes.

Voir le prix sur Amazon

 Le fait que les tétines de Rowenta RO2981EA soient ici au-dessus de la moyenne est gratifiant, mais ne les distingue pas particulièrement. Ce serait remarquable s’ils pouvaient convaincre dans la même mesure dans la discipline beaucoup plus exigeante du tapis et des cheveux. Ce n’est pas le cas. Rowenta fonctionne nettement moins bien sur les surfaces textiles que sur les sols durs. Les fibres et les cheveux ne sont absorbés qu’après plusieurs passages à l’aspirateur. Même équipés d’un suceur turbo ou tapissier, les aspirateurs ne peuvent pas maintenir le niveau qu’ils présentent sur sols durs sur sols souples.

Consommation électrique

Si l’économie en matière d’appareils électriques est importante pour vous, vous êtes au bon endroit chez Rowenta. C’est ce que montrent nos évaluations, pour lesquelles nous prenons en compte la consommation annuelle estimée des appareils. Tous les aspirateurs testés peuvent être inférieurs à la moyenne du marché de 28 kWh, que nous récompensons par de bonnes notes.

Points fort du Rowenta RO2981EA

  • Manipulation facile
  • Faible consommation d’énergie
  • Très absorbant sur sols lisses et durs
  • L’aspirateur aspire avec succès les sols durs
  • Il a de bonnes performances pour aspirer la poussière des tapis
  • Nettoie parfaitement la saleté dans les interstices et les rainures
  • Les filtres fonctionnent bien, bien qu’il existe des aspirateurs mieux évalués dans cet aspect.

Points faibles du Rowenta RO2981EA

  • Faiblesses du nettoyage de tapis
  • Les cheveux longs sont à peine aspirés ou coincés
  • Il n’est pas capable d’aspirer les poils d’animaux des tapis.

Notre avis sur le Rowenta RO2981EA

En ce qui concerne la puissance d’aspiration, Rowenta sait impressionner avec son appareil haut de gamme : aucun autre aspirateur traîneau sans fil de notre test n’a nettoyé les tapis profonds, les surfaces lisses et les meubles rembourrés avec autant de confiance. Le Rowenta RO2981EA dispose d’une batterie remplaçable et une technologie intelligente qui ajuste les performances en fonction du revêtement de sol garantissent une plus grande endurance. Au moins, vous obtenez un appareil durable avec de nombreux accessoires pour un prix somptueux. Ceux-ci comprennent une station de charge et de stockage autonome et une plus petite pour le montage mural, de nombreux accessoires, des brosses et deux batteries. Rowenta RO2981EA est un modèle recommandé pour les personnes allergiques et ayant de grande maison. 

FAQ

Que faut-il savoir sur la marque Rowenta ?

Le fabricant Rowenta est apparu pour la première fois en 1909 à Offenbach. Au départ, l’entreprise produisait des boucles de ceinture et des ferrures. En peu de temps, cependant, elle a pu s’imposer comme une marque de qualité pour les appareils électroménagers et les appareils électroménagers. En plus des fers à repasser et des appareils de cuisson, Rowenta fabriquait également des aspirateurs à partir des années 1970. L’entreprise allemande impressionne par sa technologie de haute qualité et sa puissance d’aspiration fiable. Incidemment, le nom de la société « Rowenta » est dérivé du nom du fondateur de la société. Il s’appelait Robert Weintraut.

Pour l’entretien des sols, vous avez besoin d’un appareil de nettoyage qui aspire de manière fiable la poussière et la saleté. Un aspirateur Rowenta est un excellent choix, il en existe plusieurs types. Aspirateur à main, balayeuse de tapis ou aspirateur-balai – il existe un appareil de nettoyage adapté à tous les goûts. La catégorie que vous choisissez dépend de vos besoins et exigences personnels. En tant qu’aspirateur domestique, les tests d’aspirateur Rowenta 2022 recommandent un aspirateur-balai moderne.

Tout comme un aspirateur classique avec un câble, celui-ci fait partie des aspirateurs de sol. Ce sont les types d’aspirateurs les plus populaires de l’entreprise. Ceux-ci conviennent à divers domaines d’application. Alors que vous pouvez passer l’aspirateur chez vous avec un aspirateur traîneau, un robot aspirateur fait ce ménage à votre place. Un aspirateur sans fil convient pour enlever les petites miettes de la table ou des fissures du canapé.

Si vous vivez dans un appartement tordu, les tests d’aspirateur balai et de balayeuse de tapis recommandent un aspirateur sans fil moderne. En raison de la manipulation simple, les comparaisons d’aspirateurs Rowenta montrent que les différents modèles conviennent à tous les utilisateurs.

Pourquoi le meilleur aspirateur Rowenta devrait-il briller avec une qualité d’aspiration élevée et un faible volume ?

Les aspirateurs de haute qualité offrent une qualité d’aspiration élevée et vont de pair avec la puissance la plus faible possible. Les aspirateurs Rowenta, par exemple, sont disponibles avec une puissance de 750, 1 800 ou 2 200 watts. En plus d’une faible consommation d’énergie, une conception pratique joue un rôle important. L’entreprise vend ses tétines dans différentes couleurs. Noir élégant, argent moderne ou rouge accrocheur – vous pouvez adapter la conception des couleurs à votre goût.

Cependant, le meilleur aspirateur Rowenta doit non seulement être beau, mais également fournir une puissance d’aspiration satisfaisante. Celle-ci est généralement plus faible avec les aspirateurs sans fil qu’avec les aspirateurs secteur.

Lors du choix d’un aspirateur, son rayon d’action doit également être pris en compte. La plupart des aspirateurs sans fil offrent un degré élevé de mobilité et de flexibilité. Ils n’ont aucune restriction sur le champ d’action. De plus, les comparaisons d’aspirateurs Rowenta recommandent un aspirateur sans sac. Les appareils correspondants ont un bac à poussière réutilisable que vous pouvez facilement nettoyer après chaque utilisation. En raison de cette réutilisation, les aspirateurs sans sac peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme.

En quoi les deux aspirateurs Rowenta, l’aspirateur balai classique et l’aspirateur à eau, diffèrent-ils dans les différents domaines d’application ?

Rowenta RO2981EA

Voir le prix sur Amazon

Si vous décidez d’acheter un aspirateur Rowenta, vous devez d’abord choisir un modèle. Cela dépend des pièces que vous avez l’intention de nettoyer. Un aspirateur classique est un bon choix pour nettoyer les sols de vos quatre murs. Equipé d’un fonctionnement sur secteur, il offre des performances remarquables.

Cependant, ce n’est pas le meilleur aspirateur pour une utilisation en extérieur. Il y a souvent de la terre humide ici, peut-être même une flaque d’eau de la dernière averse. Un aspirateur à eau peut être utilisé pour nettoyer la terrasse par exemple.

La plupart des aspirateurs à eau ont un système de filtre moderne. Cela en fait des aspirateurs recommandés pour les personnes allergiques. Vous pouvez obtenir les modèles en tant que combinaison 2 en 1, par exemple, de sorte que l’aspiration et le nettoyage à la vapeur fonctionnent en même temps. En raison des différents avantages, les deux aspirateurs conviennent à différents domaines d’application et peuvent se compléter lors du nettoyage de la maison.

Quels conseils de nettoyage pour votre aspirateur Rowenta devez-vous connaître ?

Possédez-vous un aspirateur sans câble ou un aspirateur classique avec un sac – selon le modèle, les appareils nécessitent un entretien et un nettoyage spécifiques. Par exemple, si vous utilisez un aspirateur avec un sac d’aspirateur, vous devez le vider régulièrement. Il n’y a pas de temps défini pour cela. Une fois que le sac est complètement rempli de poussière et de saleté, vous devez le changer. Au passage, vous remarquerez que le sac de l’aspirateur est plein lorsque la puissance d’aspiration diminue.

Avec un aspirateur sans sac, il suffit de vider le bac à poussière. Cela se produit également lorsque la capacité maximale du conteneur est atteinte. Après l’avoir vidé, vous devez le rincer à l’eau tiède et le remettre dans la tétine après séchage.

Astuce : S’il y a de l’humidité résiduelle dans le bac à poussière, cela agit comme un terreau fertile pour les bactéries et les moisissures. Si nécessaire, vous devez donc essuyer à nouveau le récipient avec un chiffon doux après l’avoir lavé.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres modèles de la  marque Rowenta   :