Rowenta RO7230EA : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RO7230EA

Le Rowenta RO7230EA Silence Force Cyclonic prouve qu’il s’agit d’un appareil de nettoyage domestique qui a plus qu’un design moderne, accrocheur et élégant. Il a une faible consommation d’énergie lors de l’aspiration avec une aspiration forte et prudente qui permet d’obtenir des résultats optimaux.

Le Rowenta RO7230EA pèse plus que les autres aspirateurs traîneaux du marché. Pour un plus grand confort et un nettoyage presque sans effort, il est doté d’une poignée Ergo-Comfort pratique qui est incroyablement douce pour le dos et offre une liberté de mouvement et une maniabilité optimales grâce à ses grandes roues qui glissent sur n’importe quelle surface. Équipé d’accessoires polyvalents spécialement conçus pour répondre à vos besoins de nettoyage domestique.

Rowenta RO7230EA

Voir le prix sur Amazon

Le bac facile à nettoyer de 2,5 L offre des sessions de nettoyage faciles avec une filtration cyclonique ultra-efficace avec d’excellentes performances de rémission de la poussière et les meilleures performances de séparation de la poussière et de l’air, avec 99,98 % de la poussière passant à travers un système de filtre amélioré.

Hormis la consommation électrique, ce modèle est très économique car le Rowenta RO7230EA fonctionne sans sac, ce qui vous évite des frais de suivi grâce à l’achat supplémentaire de sacs d’aspirateur. L’aspirateur est extrêmement silencieux, ce qui en fait un appareil familial car vous pouvez le laisser glisser dans la maison sans vous soucier de réveiller un tout-petit endormi ou de déranger les membres de votre famille.

Données techniques du Rowenta RO7230EA

Aspirateur de sol (secteur) : cadeau

Consommation d’énergie     : 550W

Poids : 7190 g

Capacité de poussière :    2,5 l

Rayon d’action :      8,8 m

Convient aux personnes allergiques    : oui

Volume :   69 dB.

Descriptions techniques du Rowenta RO7230EA

Concevoir

Avec une consommation électrique de 550 watts, l’aspirateur de sol de Rowenta RO7230EA est l’un des modèles les plus économiques de sa catégorie de produits. Vous pouvez utiliser l’aspirateur pour nettoyer les moquettes et les sols durs. Cependant, la buse pour parquet incluse le rend particulièrement intéressant pour les fiers propriétaires de parquets de haute qualité. Les rouleaux caoutchoutés sont conçus pour le nettoyage des sols sensibles.

L’aspirateur Rowenta RO7230EA fonctionne selon le principe du cyclone, les sacs à poussière ne sont donc pas nécessaires. Le volume de la boîte à poussière est tout aussi moyen à 2,5 litres que le rayon d’action à 8,8 mètres.

Performance de nettoyage

Rowenta RO7230EALe fabricant a mis au point un petit plus spécial pour le nettoyage des meubles rembourrés et autres meubles : une brosse aspirante est intégrée dans la poignée du tube d’aspiration, que vous avez toujours à portée de main. Le tube d’aspiration est en métal et peut être ajusté en longueur à votre taille.

Voir le prix sur Amazon

Points fort du Rowenta RO7230EA

  • Sans sac
  • Moteur silencieux
  • Filtre anti-allergie H13
  • Poubelle facile à vider
  • Faible consommation d’énergie
  • Puissance d’aspiration exceptionnelle
  • Poignée Ergo-Comfort respectueuse du dos
  • Maniabilité et liberté de mouvement améliorées.

Points faibles du Rowenta RO7230EA

  • Assez difficile
  • Pas de puissance d’aspiration réglable
  • N’a pas brosse turbo pour animaux de compagnie.

Notre avis sur le Rowenta RO7230EA

Vous avez trouvé ici le bon modèle sans sac Rowenta RO7230EA pour votre maison si vous recherchez un aspirateur traîneau à forte puissance d’aspiration particulièrement adapté aux sols durs. Celui-ci ne vous laissera pas tomber et fournira les meilleures performances de nettoyage et les meilleurs résultats de nettoyage sur les surfaces dures.

Envisagez cet aspirateur traîneau si le volume lors de l’aspiration est particulièrement important pour vous. Le niveau de bruit est très impressionnant et le Rowenta RO7230EA a un moteur très silencieux.

Les autres aspirateurs traîneaux sont plus légers et plus compacts, ce n’est donc pas le bon partenaire de nettoyage si ces qualités figurent sur votre liste.

Les ménages avec des animaux ne doivent pas acheter cet aspirateur traîneau pour le nettoyage quotidien, car il n’a pas de brosse turbo, qui aide à nettoyer les poils d’animaux.

FAQ

Rowenta RO7230EA

Voir le prix sur Amazon

Qu’est-ce qu’un aspirateur traîneau et comment ça marche ?

L’aspirateur traîneau est généralement l’un des types d’aspirateurs portables. Il est défini par une unité d’appareil dans laquelle se trouvent au moins le filtre, le moteur et le ventilateur. Cette unité d’appareil est montée sur des roues ou des rouleaux. De plus, un aspirateur de ce type possède un tube d’aspiration avec une tête de brosse, qui est relié à l’unité de l’appareil par un tuyau. Il existe différents types d’aspirateurs traîneaux qui fonctionnent de la même manière. Grâce à sa conception, l’aspirateur de sol est l’un des types d’aspirateurs les plus puissants. Le fonctionnement est relativement simple.

Le ventilateur crée un vide qui aspire la poussière et autres saletés à travers la tête de brosse, le tube d’aspiration et le tuyau jusqu’au filtre. Là, l’air est nettoyé, qui est nettoyé puis expulsé à nouveau. Les tests d’experts basent les résultats sur des tests basés sur des tests et des évaluations compréhensibles et sérieux, en particulier de la Stiftung Warentest.

Domaines d’application – utilisation d’aspirateurs-traîneaux

Un aspirateur peut être utilisé aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur commercial, par exemple lors du nettoyage de bureaux. Un bon aspirateur traîneau se sent à l’aise sur tous les revêtements de sol, c’est-à-dire des tapis aux sols durs. Grâce à ses hautes performances et sa grande capacité d’aspiration, les aspirateurs traîneaux sont particulièrement adaptés aux grandes surfaces. Les roues ou rouleaux fixés à l’ unité de l’ appareil rendent l’utilisation particulièrement pratique. Grâce à la technologie de filtrage sophistiquée, l’aspirateur traîneau est particulièrement adapté aux personnes allergiques.

Quels types d’aspirateurs existe-t-il ?

Lors de la sélection du meilleur aspirateur traîneau, l’équipe de test experte, ont divisé ce type d’aspirateur en différentes catégories, même si la structure du grand aspirateur ne change pas. Une classification importante est celle des aspirateurs avec et sans sac.

Une autre distinction est faite entre les aspirateurs à roues et les aspirateurs à rouleaux. De plus, une classification peut être faite en fonction de la puissance du moteur, mesurée en watts. Une séparation est faite en tenant compte de la source d’énergie dans l’aspirateur traîneau avec batterie et câble d’alimentation.

Critères

Lors de la comparaison de produits, les mêmes critères doivent être testés de manière cohérente. Pour un aspirateur traîneau, ce sont les critères de comparaison suivants :

  • Performance
  • Le volume
  • Filtres et systèmes de filtration
  • Volume du récipient ou du sac de collecte
  • Taille et poids de l’aspirateur
  • Avec ou sans sac
  • Fourniture d’électricité.

Performance

La puissance d’un appareil électrique est généralement mesurée en watts. Ceci s’applique également aux aspirateurs traîneaux. Cependant, il n’exprime que la puissance du moteur électrique. La puissance d’aspiration est également déterminante pour l’évaluation de l’aspirateur.

Le volume

Le volume de l’aspirateur se mesure en décibels. Le bruit est souvent perçu comme gênant aujourd’hui. Un aspirateur traîneau silencieux avec un volume ne dépassant pas 65 décibels est agréable. Le volume dépend de plusieurs facteurs tels que la puissance d’aspiration, le traitement du boîtier et les performances du filtre.

Filtres et systèmes de filtration

Un bon aspirateur traîneau a plus d’un filtre ; utilisant généralement un système sophistiqué de filtres pour éliminer autant d’impuretés et de polluants que possible.

Volume du récipient ou du sac de collecte

La taille correcte du récipient de collecte dépend de l’utilisation. Le volume est mesuré en litres.

Taille et poids de l’aspirateur

Le poids et la taille de l’aspirateur affectent le confort d’utilisation.

Combien coûte un bon aspirateur ?

Rowenta RO7230EALe résultat du test pour les meilleurs produits de la catégorie aspirateur traîneau dans un test et une comparaison. Le test a montré que le meilleur aspirateur ne doit pas nécessairement être le plus cher . Comptez environ 100 euros.

Quelles performances un aspirateur doit-il avoir ?

Le test prouve que la puissance n’est pas décisive pour la puissance d’aspiration. Les aspirateurs traîneaux d’une puissance de 600 watts peuvent également bien aspirer.

Voir le prix sur Amazon

Comment se débarrasser de mon ancien aspirateur ?

Il existe trois options gratuites : Déposer l’ancien aspirateur chez le revendeur, dans un point de collecte des déchets électroniques ou dans des points de collecte privés.

Pouvez-vous faire confiance à chaque test ?

Notez qu’une comparaison n’est pas toujours neutre et factuelle. En plus du test , la comparaison de différents tests chez ExpertTest est digne de confiance , car elle est effectuée de manière indépendante.

Quel est le meilleur : avec ou sans sac ?

Les deux types montrent de bons résultats dans le test. La réponse à cette question déterminera votre préférence.

Combien coûte un bon aspirateur ?

Dans la comparaison, il y avait des appareils avec un prix compris entre 100 et 1250 euros. L’appareil fonctionnait encore mieux à 100 euros.

Où puis-je acheter un aspirateur ?

Fondamentalement, il existe deux options : Internet sur Amazon et la vente au détail physique.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres modèles de la  marque Rowenta   :