Rowenta RO7611EA : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RO7611EA

Le Rowenta RO7611EA est un aspirateur sans sac de Rowenta. L’aspirateur impressionne par les meilleures notes dans tous les critères d’évaluation de l’étiquette énergétique européenne.

Le quadruple prix de classe A a été décerné pour les excellentes performances de nettoyage sur les sols durs et les tapis, la classe d’émission la plus élevée pour la meilleure filtration de l’air et la haute efficacité énergétique du Rowenta RO7611EA Silence Force Cyclonic. De plus, l’aspirateur fonctionne également sous charge avec un niveau sonore maximum de seulement 67 dB.

Rowenta RO7611EA

Voir le prix sur Amazon

Il est le modèle de la série 4 qui est le moins équipé. Cependant, si vous ne voulez pas aspirer votre voiture avec une buse spéciale ou si vous voulez enlever les poils d’animaux tenaces sur le canapé, cette variante devrait être tout à fait suffisante. En plus de la buse de sol Power glide standard, qui a été conçue pour le nettoyage de trois types de sols différents (nettoyage intensif, moquette et parquet), il existe également une buse plate et une buse pour tissus d’ameublement qui peuvent être fixées.

Une particularité est le faible volume de l’aspirateur. À 67 décibels, il ne se rapproche pas tout à fait du volume d’un téléviseur au volume de la pièce, mais ce bruit de fonctionnement ne devrait pas être gênant. L’étiquette énergétique de classe A complète ce produit solide. Pour 280 euros vous pouvez y accéder en toute sécurité ici. Étant donné que la poussière est collectée dans un bac à poussière d’un volume total de 2,5 litres lors de l’aspiration, il n’y a pas d’achat ultérieur de sacs filtrants et laisse donc un peu plus de gravier sur le bord supérieur.

Données techniques du Rowenta RO7611EA

Puissance électrique : 750 W

Efficacité énergétique : classe A

Puissance d’aspiration sur sols durs : Classe A

Puissance d’aspiration sur tapis : Classe A

Filtre HEPA : oui (HEPA 13)

Émission de poussière : Classe A

Niveau sonore : 67dB

Capacité du sac à poussière : 2,5L

Longueur du câble : 8,4 m

Rayon d’action : 11 m

Couleur : Noir / Bleu

Poids : 6,3 kg

Dimensions (cm) : 33,3x30x43,50.

Descriptions techniques du Rowenta RO7611EA

Concevoir et manipulation

Le Rowenta RO7611EA impressionne par ses excellentes propriétés de filtrage. La filtration s’effectue via une technologie multi-cyclone à double étage. Il est complété par un filtre HEPA sur la sortie d’air et par un filtre mousse à l’avant du moteur, permettant à l’aspirateur d’être classé pour la qualité de l’air rejeté.

La poussière ramassée est recueillie dans un récipient de 2,5 litres qui peut être facilement retiré et vidé. Un indicateur signale quand le réservoir doit être vidé et évite ainsi les pertes de performances dues à un réservoir trop plein.

Puissance d’aspiration

Rowenta RO7611EALa force de la puissance d’aspiration peut être réglée directement sur la poignée Ergo Comfort afin que l’utilisateur n’ait pas à se baisser. De plus, la brosse Powerglide possède 3 positions, permettant une glisse optimale sur différents sols. Le passage d’une position à l’autre se fait confortablement avec une pédale. La brosse est fermement fixée dans n’importe quelle position grâce à un loquet, ce qui empêche le basculement accidentel vers une autre position.

Le Rowenta RO7611EA est livré avec des accessoires utiles. Un suceur long, un suceur plat et une brosse multi-usage intégrée au manche font partie de l’équipement standard. Les autres accessoires peuvent être achetés en option (turbo brosses par exemple).

Voir le prix sur Amazon

Tube télescopique

Le tube télescopique de l’aspirateur peut être allongé pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. La maniabilité de l’aspirateur est assurée par les deux grandes roues à l’arrière et une petite roue multidirectionnelle à l’avant. Une poignée de transport sur le dessus facilite le transport de l’aspirateur. Une position de stationnement permet de fixer le tube d’aspiration à l’arrière pour un rangement facile.

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique de l’aspirateur est excellente (classe A). La consommation électrique du moteur de l’aspirateur a été optimisée de manière optimale. Le Rowenta RO7611EA ne consomme que 750W, économisant ainsi beaucoup d’énergie. La consommation annuelle pour une utilisation d’1 heure par semaine n’est que de 28 kWh. Il répond largement à la consommation électrique légale de moins de 1600 W.

L’efficacité d’émission est excellente, aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes (classe A). La tétine est donc un très bon choix pour les personnes allergiques et asthmatiques.

Points fort du Rowenta RO7611EA

  • Les brosses n’ont pas besoin d’être changées pour une utilisation sur différents sols.
  • L’aspirateur a une longue portée de 11 m et convient donc aux grandes pièces.
  • Le bac à poussière a une bonne capacité de 2,5 l. Il est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il peut être facilement vidé en appuyant sur un bouton (Clean Express Ergo Technology).
  • Un interrupteur de puissance d’aspiration, facilement accessible sur la poignée, permet de régler la puissance d’aspiration et le bruit selon le type de sol, sans avoir à se baisser.
  • Le niveau sonore de 67 dB est très faible pour un aspirateur sans sac.

Points faibles du Rowenta RO7611EA

  • Il n’y a qu’une seule brosse principale, mais elle est efficace sur différents sols.
  • L’aspirateur n’a pas de compartiment de rangement pour les petits accessoires, qui doivent donc être rangés séparément.

Notre avis sur le Rowenta RO7611EA

Rowenta RO7611EA

Voir le prix sur Amazon

Le Rowenta RO7611EA Silence Force est un aspirateur sans sac aux excellentes performances. Efficace aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes, il offre d’excellentes performances de filtration et une faible consommation électrique. C’est l’un des rares modèles d’aspirateurs avec sac à avoir été classé 4A. La cerise sur le gâteau est le faible niveau sonore de 67 dB. Nous le recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres modèles de la  marque Rowenta   :