Rowenta RO8324EA : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RO8324EA

Le Rowenta RO8324EA est doté d’une très bonne efficacité énergétique et la puissance d’aspiration est optimale pour les sols durs. Les buses fournies ont été sélectionnées judicieusement et la brosse à meubles intégrée est extrêmement pratique. Pas de recherche et de conversion fastidieuses de la buse, car celle-ci est toujours incluse avec l’appareil et peut être utilisée rapidement sans conversion. L’appareil étant très lourd, nous vous déconseillons de l’acheter si l’appareil doit être utilisé pour aspirer plusieurs étages.

Rowenta RO8324EA

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur Rowenta RO8324EA utilise un filtre HEPA 13 pour la filtration de l’air, particulièrement apprécié des personnes allergiques. La puissance d’aspiration sur les sols lisses est correcte, mais il y a des faiblesses évidentes sur les sols en moquette. De plus, le Rowenta RO8324EA Silence Force est un peu trop lourd. Le faible volume lors de l’aspiration est convaincant.

Le Rowenta RO8324EA Silence Force Multicyclonic est-il fait pour moi ? Voici notre évaluation de l’aspirateur Rowenta, basée sur des tests, des avis et des données produit.

Données techniques du Rowenta RO8324EA

Marque     :  Rowenta

Maquette   : RO8324EA

Performance     : 750 watts

Poids :    9,0 kg

Capacité : 2,0 litres

Le volume  : 68 db

Consommation énergétique annuelle :   27,0 kwh

Couleur    : Moutarde/Noir

Les particularités :  Sans sac, filtre HEPA, silencieux

Capacité de poussière :    2L

Rayon d’action :      9 mètres

Classe d’efficacité énergétique :     UN

Classe d’émission de poussière :      UN

Cours de nettoyage de sols durs :     UN

Cours de nettoyage de tapis : C.

Descriptions techniques du Rowenta RO8324EA

Puissance d’aspiration

Sols durs & parquet

Les utilisateurs et les testeurs de produits sont très impressionnés par la puissance d’aspiration sur parquet et carrelage. Il peut également répondre à toutes les attentes que l’aspirateur suscite en raison de sa classe de nettoyage des sols durs la plus élevée selon les normes de l’UE.

Tapis & Cheveux

Rowenta RO8324EALa puissance d’aspiration et la mobilité du suceur sont sensiblement limitées sur moquette lors de l’utilisation de Rowenta RO8324EA. Les poils courts, par exemple des chiens et des chats, ne posent aucun problème à l’aspirateur, mais les poils longs causent des problèmes considérables. Ils n’arrivent pas à la poubelle, mais se font nouer et coincer sur le chemin. Malheureusement au détriment de la puissance d’aspiration.

Coins et bords

Dans les disciplines du nettoyage des bords et des coins, le Rowenta RO8324EA ne s’avère pas être une aide trop puissante. La saleté simple est aspirée par les bords de la buse pour sol, mais elle ne ramasse pas aussi facilement les grosses miettes.

Voir le prix sur Amazon

Consommation d’énergie

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’électricité, le Rowenta peut difficilement être battu par un autre aspirateur cyclone. A 27 kWh, la consommation annuelle moyenne est inférieure à celle de la plupart de ses concurrents. Le moteur et la buse convertissent les 750 W absorbés en puissance d’aspiration élevée.

Manutention

Un confort modéré vous attend avec le Rowenta RO8324EA. La mallette est grande et encombrante. De plus, l’aspirateur pèse 9 kg par rapport aux autres aspirateurs cyclones, ce qui est également dû au tuyau d’aspiration en métal. La poignée de transport de l’aspirateur, quant à elle, est très confortable.

Vidange & nettoyage

Vider le bac à poussière est simple : ouvrez le clapet, versez la poussière. En revanche, le nettoyage disgracieux de la zone devant le conteneur est une véritable source d’excitation : les cheveux longs s’y attrapent et doivent être laborieusement retirés à la main.

Volume

Le modèle Silence de Rowenta n’atteint qu’un très faible volume d’un maximum de 68 dB(A). En conséquence, les commentaires des clients parlent généralement de bruits de fonctionnement agréablement silencieux. Au mieux, le volume augmente sensiblement lorsque le régulateur d’air secondaire est ouvert.

Buses de l’appareil

Un arsenal considérable de jets est à la disposition des utilisateurs. Le suceur plat et la brosse aspirante intégrée dans le manche laissent une impression positive. La buse de sol, en revanche, suscite le mécontentement. En particulier, le Rowenta RO8324EA s’aspire fermement sur la moquette ou cliquette sur le sol. C’est aussi lourd et maladroit.

Économique et silencieux, mais efficace

Le fabricant allemand Rowenta a maintenant suffisamment démontré qu’il propose également des modèles haut de gamme dans le domaine des aspirateurs sans sac qui ne laissent rien à désirer. Dès l’automne, la gamme sera complétée par un autre modèle qui partage le faible niveau sonore et la puissance d’aspiration efficace sur presque toutes les surfaces avec ses prédécesseurs, mais les surpasse sur un point, à savoir en termes de consommation électrique.

Système  de vidange

Rowenta RO8324EAUne technologie de filtre sophistiquée garantit que le Rowenta produit un air d’échappement inoffensif pour les personnes allergiques à la poussière domestique. Avec les modèles précédents, cependant, il était souvent reproché à cet avantage d’être pratiquement annulé par la vidange « poussiéreuse » du conteneur. Pour le nouvel ajout, cependant, le fabricant a annoncé une vidange sur simple pression d’un bouton. Vraisemblablement, le conteneur n’a plus besoin d’être renversé, mais le fond s’ouvre et la poussière/saleté tombe, ce qui entraînerait moins de soulèvement de poussière. Il sera donc intéressant de voir comment Rowenta a résolu ce problème particulièrement sensible pour les personnes allergiques.

Voir le prix sur Amazon

Points fort du Rowenta RO8324EA

  • Moteur économique de 750 watts
  • Très bonne puissance d’aspiration sur sols durs
  • Commande d’aspiration sur la poignée
  • Excellente puissance d’aspiration sur les sols durs
  • Volume confortable
  • Faible consommation d’énergie.

Points faibles du Rowenta RO8324EA

  • Volumineux et lourd
  • Buse de sol rigide sur moquette
  • Fait la grève avec les cheveux longs.

Avis des utilisateurs sur Rowenta RO8324EA

Clémence : Technologie Silence adaptée aux enfants

Mon avis sur le Rowenta RO8324EA Réduction du bruit : C’est le premier aspirateur sans sac de mon équipe. Nous travaillons ensemble presque tous les jours depuis environ 3 semaines et je ne peux que dire : c’est devenu beaucoup plus silencieux depuis qu’il est ici. D’une part, cet aspirateur multicyclone est nettement plus silencieux que son prédécesseur, d’autre part, mes enfants ne crient plus quand je nettoie leur saleté.

C’est ce que j’appelle la vraie technologie de silence. Puissance d’aspiration : les enfants font beaucoup de saletés de toutes sortes. Je suis satisfait du nettoyage des différentes surfaces de ma maison. Il préfère la saleté sous les plinthes, nettoie efficacement les tapis de la poussière et des miettes et miettes et miettes même les plus gros éléments sont aspirés et carrément déchiquetés… Une puissance d’aspiration constante a été le cas jusqu’à présent !Manipulation : C’est vraiment amusant : longue tige, réglage intuitif de la puissance sur la poignée et la « Easy Brush » pour meubles, tables, placards est également intégrée dans la poignée – tout ce qui peut se salir et doit être nettoyé facilement.

Le grand bouton de changement sur la tête de brosse plate est particulièrement remarquable. Je peux passer sous tous les placards et changer facilement de surface. Il est tombé plusieurs fois lors de manœuvres rapides. Il est temps de s’introspecter – la force réside dans l’immobilité. Design : c’est génial ! C’est peut-être pour ça que les enfants l’aiment tant. Moderne, élégant, ressemble à ce qu’il est. une technologie confortable avec de la puissance sous le capot Quoi d’autre y avait-il… Quelques brosses sont également incluses.

C’est trop compliqué pour moi de toujours basculer, mais peut-être. Je peux les utiliser plus tard, je vois immédiatement la saleté dans la tétine. C’est dégoûtant. En revanche, il affiche clairement la réalité et ne se cache pas dans le sac pendant des mois. « Clean Ergo System » fonctionne parfaitement. Débarrassez-vous de la saleté en appuyant sur un bouton. Pas de sacs, pas d’animaux (acariens, par exemple) Le câble doit toujours être complètement retiré en premier. Totalement impraticable. Je l’ai fait une fois. Juste coincé. Je n’en fais plus… Toujours un bon produit. Fait ce qu’il est censé faire, a fière allure et les enfants sont contents aussi. Merci beaucoup !) Le câble doit probablement toujours être débranché en premier. Totalement impraticable. Je l’ai fait une fois.

Juste coincé. Je n’en fais plus… Toujours un bon produit. Fait ce qu’il est censé faire, a fière allure et les enfants sont contents aussi. Merci beaucoup ! ) Le câble doit probablement toujours être débranché en premier. Totalement impraticable. je l’ai fait une fois. Juste coincé. Je n’en fais plus… Toujours un bon produit. Fait ce qu’il est censé faire, a fière allure et les enfants sont contents aussi. Merci beaucoup !

Denise : Aspirateur stable avec une bonne puissance d’aspiration

Dans l’ensemble, l’aspirateur est de très bonne facture, ce qui se remarque également au niveau du poids par rapport à mon ancien appareil. Si vous n’avez pas à changer constamment d’étage, ce n’est pas un problème. L’aspirateur fonctionne très bien sur les rouleaux. La puissance d’aspiration sur nos sols en pierre et en stratifié est très forte. Comme nous n’avons que des tapis lâches, le réglage normal du tapis est beaucoup trop fort, mais vous pouvez régler la puissance d’aspiration avec le régulateur sur le tuyau d’aspiration.

Vous pouvez utiliser le réglage pour enlever les peluches des rideaux, par exemple. Jusqu’à présent, je n’utilise l’appareil que depuis 3 semaines. Je ne peux donc pas dire grand-chose sur le nettoyage complet. Je trouve quelque peu ennuyeux en ce moment que les cheveux longs de notre ménage de 3 filles se coincent souvent dans le tuyau lors de la vidange du récipient et doivent être arrachés à la main.

Rowenta RO8324EA

Voir le prix sur Amazon

Jean Luc : Excellent aspirateur pour sols durs avec quelques améliorations à apporter

J’ai pu tester cet aspirateur pendant trois semaines grâce à « Die Insider » et je l’ai fait. Sur les faits : L’aspirateur est le plus silencieux que j’aie jamais eu et pourtant il a une puissance d’aspiration énorme, mais uniquement sur sols durs, pour lequel il a finalement été aménagé. Si vous avez beaucoup de tapis, vous devriez utiliser un autre modèle Rowenta et non pas celui-ci. Après tout, il est marqué en conséquence avec la classe « C » pour les tapis ! Il aspirait si bien que mon linoléum se soulevait un peu à pleine puissance.

Le problème a été résolu en réduisant la puissance d’aspiration au niveau de la fente d’aération de la poignée. De plus, je pense que l’aspirateur est tout à fait correct en termes de poids. Ce n’est pas si léger qu’il menace de basculer rapidement, mais pas si lourd non plus que vous devez le faire glisser derrière vous avec une démonstration de force. Il est maniable et a su convaincre dans mon appartement légèrement incliné. Je pense que la buse de sol est particulièrement géniale car l’ouverture fait presque toute la largeur de la buse et donc aussi sur le bord des murs ou des meubles, la poussière est aspirée sans avoir à y aspirer séparément.

Je trouve la brosse à meubles intégrée dans le manche particulièrement positive. Très pratique et rapidement prêt à l’emploi. Un autre point positif est le tuyau d’aspiration réglable super léger et assez long, donc je n’ai pas eu à me plier légèrement comme avec d’autres ventouses car je ne suis pas si petit. Une bénédiction pour mon dos. Les accessoires comprennent vraiment tout ce dont vous avez besoin : suceur pour sol, suceur plat, suceur pour meubles, brosse pour meubles, suceur pour parquet… La buse pour parquet ne m’a pas vraiment convaincu sur le linoléum, mais la buse pour sol normale a pu se débarrasser sans problème de nos poils longs et de nos poils de chien. Le bac à poussière peut être retiré très facilement et vous pouvez le vider directement sur le poubelle. Et cela sans avoir à démonter complètement la pièce… Si l’aspirateur pouvait être acheté sans câble et avec un support mural pour les accessoires, alors il serait imbattable pour moi !

Vincent : Un très bon aspirateur avec seulement de petites faiblesses

Ce que je trouve très positif à propos de cet appareil, c’est la forte puissance d’aspiration sur les tapis et les sols durs. L’appareil est très silencieux, vous pouvez donc aussi passer l’aspirateur le dimanche sans déranger les voisins. Je trouve aussi la brosse à meubles utile. Celui-ci est intégré dans la poignée et peut être facilement rallongé après avoir retiré le tube télescopique. Le tube télescopique est facile à monter et à démonter et peut être ajusté en longueur en un clic. Le bac à poussière est facile à retirer, vider et nettoyer. La puissance d’aspiration se règle directement sur le manche. Les petits points faibles qui coûtent le cinquième point sont les suivants : La brosse bégaie parfois sur les moquettes, même si la puissance d’aspiration est réduite. J’ai aussi remarqué le poids plus lourd par rapport à mes précédents aspirateurs. Vous ne le remarquez pas lorsque vous passez l’aspirateur.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres modèles de la  marque Rowenta   :