Rowenta RO8396EA : Test, avis & spécifications

Présentation du Rowenta RO8396EA

L’aspirateur Rowenta RO8396EA est particulièrement silencieux et donc doux pour les oreilles. L’équipement Animal Care comprend une mini brosse turbo qui élimine en profondeur les poils d’animaux. Lors du vidage ultérieur, le bac à poussière peut être facilement retiré de l’appareil d’une seule main et vidé d’une simple pression du doigt. Il est préférable de nettoyer le bac à poussière à l’extérieur afin que la poussière ne se retrouve pas dans la maison. Le système de filtre arrête presque toutes les poussières et nettoie en même temps l’air ambiant. Sur les moquettes, les 750 watts ne suffisent pas toujours pour bien nettoyer le sol lors de l’utilisation de la brosse normale.

Rowenta RO8396EA

Voir le prix sur Amazon

Rowenta RO8396EA est un aspirateur argenté qui est sur le marché depuis 2018. Il a une taille de 57 sur 38 sur 35,8 cm et un poids réparti de 8,1 kilogrammes. Il dispose d’un moteur Effitech de 750 watts. Cela signifie que la consommation est de 28 KWh par an. Le modèle d’aspirateur est sans sac et dispose d’un bac de récupération amovible dans lequel la saleté aspirée s’accumule.

Données techniques du Rowenta RO8396EA

Consommation d’énergie :   750W

Affichage de l’autonomie restante de la batterie : oui

Sans sac : oui

Filtration de l’eau   : oui

Capacité de poussière :    2 l

Rayon d’action  : 11m

Convient aux personnes allergiques    : oui

Convient aux poils d’animaux :   oui

Filtre HEPA :   oui

Contrôle de puissance sur le collecteur d’admission   : oui

Tuyau d’aspiration supplémentaire     : oui

Brosse électrique     : oui

Buse commune    : oui

Buse mini-turbo : oui

Buse parquet    : oui

Buse de rembourrage   : oui

Brosse aspirante / brosse : oui

Buse standard pour sols durs/moquettes      : oui

Classe d’efficacité énergétique :     UN

Le volume :     68 db

Classe d’émission de poussière :      UN

Cours de nettoyage de sols durs :     UN

Cours de nettoyage de tapis : UN.

Descriptions techniques du Rowenta RO8396EA

Hautes performances

L’aspirateur sans sac Rowenta RO8396EA Silence Force Multi-Cyclonic maîtrise même les défis les plus difficiles. Cet aspirateur sans sac permet d’obtenir d’excellents résultats de nettoyage avec un faible niveau sonore. Une buse de sol puissante et très efficace élimine même les saletés les plus tenaces.

La buse de sol commutable peut être utilisée sur les sols durs et les tapis. Spécialement adapté aux besoins des propriétaires d’animaux : la buse turbo mini et maxi facilite l’élimination des poils d’animaux des meubles rembourrés et des tapis. L’aspirateur sans sac Rowenta RO8396EA Silence Force Multi-Cyclonic impressionne également par une consommation d’énergie jusqu’à 50 % inférieure à celle des modèles standard de 2100 watts, un système de filtre très hygiénique et un bac à poussière facile à vider grâce au système Clean Express Ergo.

Tout cela est combiné avec un silence inégalé qui dépasse à peine le volume d’une conversation quotidienne. L’assistant parfait pour avoir une maison parfaitement propre !

Celui-ci a une capacité allant jusqu’à deux litres. Le câble s’enroule automatiquement et atteint un rayon allant jusqu’à onze mètres. Le volume est de 68 db(A) au niveau maximum. En termes d’émissions de poussière, de performances de nettoyage et d’efficacité énergétique, le modèle atteint la classe A. L’acheteur bénéficie d’une garantie de deux ans sur l’appareil.

Caractéristiques spéciales

Rowenta RO8396EAAprès la commande, l’acheteur ne reçoit pas seulement l’appareil seul. Il se dote d’un gros matériel pour le nettoyage de toutes les surfaces. Il y a plusieurs pièces jointes dans l’ensemble. Le client reçoit une buse pour les emballages, une pour le rembourrage, une pour le sol et une pour les joints.

Ce dernier est même extensible, les roues du paquet sont caoutchoutées. De plus, chaque paquet est livré avec le manuel d’utilisation.

Voir le prix sur Amazon

Particularité de l’appareil

La particularité de ce modèle est qu’il est aussi appelé « Animal Care ». Un équipement spécial qui simplifie l’élimination des poils d’animaux contribue au nom ici. Cela comprend une mini brosse turbo pour les poils sur les tissus d’ameublement et une maxi brosse turbo pour les poils d’animaux sur les tapis.

De plus, un gros avantage de cet aspirateur Rowenta RO8396EA est qu’il est sans sac. D’une part, cela garantit une utilisation rapide et facile. Le client sort le récipient de collecte et le verse. Le couvercle s’ouvre immédiatement après le retrait, de sorte qu’il peut être utilisé d’une seule main. Ensuite, cette manière est plus hygiénique puisque le récipient peut être nettoyé par essuyage.

Néanmoins, il n’y a pas de frais de suivi, qui sont ou peuvent être très élevés selon l’utilisation avec les prix des sacs d’aspirateur et l’énorme saleté causée par les poils d’animaux. De plus, le Rowenta RO8396EA est ergonomique pour le dos, car il possède une poignée Ergo-Comfort avec une brosse à meubles intégrée. Aucun changement de buses n’est nécessaire. Seul un interrupteur fournit le résultat souhaité. Pour petit ou grand, il est extensible ou rétractable.

La puissance d’aspiration de l’aspirateur peut être facilement ajustée sur la poignée. L’aspirateur est très résistant et plus silencieux qu’un téléviseur. Ceci est particulièrement avantageux dans un ménage avec des animaux.

Fonctionnalité unique de l’appareil

En raison de la faible émission de poussière inférieure à 0,2 % (classe A) et du système à trois filtres, le modèle est très propre. L’air évacué est moins poussiéreux que l’air ambiant. C’est un gain important, notamment pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Les filtres doivent être nettoyés beaucoup moins souvent car le modèle est doté de la technologie multicyclone. Conformément au mode d’emploi, un nettoyage mensuel et un remplacement annuel sont donc recommandés. Cela permet également d’économiser des coûts ultérieurs. Rowenta RO8396EA convient à tous les types de sols, bien que l’aspirateur ait peu de frais de suivi, la première facture du modèle demeure. A première vue, cela semble dissuasif et peut déconseiller l’achat.

Étant donné que le rabat du récipient de collecte s’ouvre lorsque vous le sortez, cela tourbillonne dans l’air et il est possible que la saleté tombe déjà. Il est donc conseillé de vider directement au-dessus de la poubelle ou à l’extérieur.

Points fort du Rowenta RO8396EA

  • Économe
  • Tranquillement
  • Nettoyage facile
  • Très bonnes installations
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Très absorbant sur les sols durs
  • Meilleur aspirateur pour poils d’animaux
  • Brosse supplémentaire pour l’épilation des poils d’animaux.

Points faibles du Rowenta RO8396EA

  • Les sols en moquette sont difficiles à nettoyer
  • Nettoyage régulier nécessaire pour maintenir la puissance d’aspiration.

Notre avis sur le Rowenta RO8396EA

ROWENTA

Voir le prix sur Amazon

Au total, le modèle Rowenta RO8396EA dispose d’une très large gamme d’équipements qui séduit particulièrement les amoureux des animaux. La puissance d’aspiration élevée et les caisses d’épargne suggèrent un appareil bien investi.

Les inconvénients qui peuvent survenir peuvent être corrigés avec le temps ou par l’habitude. En particulier, les coûts de suivi pratiquement inexistants justifient le prix d’achat et le compensent.

Par conséquent, ce modèle d’aspirateur convient à tous ceux qui ont besoin d’un aspirateur silencieux, puissant et détaillé. Que ce soit l’élimination des salissures tenaces, pas de retranchement incessant dû à un câble trop court, ou le mode économie qui est convaincant. Le fait est que ce modèle convainc. Nous le recommandons !