Severin RB 7025 : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Présentation du Severin RB 7025

Le modèle Severin RB 7025 se situe dans la gamme de prix inférieure des aspirateurs robots. Par conséquent, il est moins intelligent et manque de certaines fonctionnalités et options qui ne peuvent être vues que dans des aspirateurs robots plus chers.

Le Severin RB 7025 n’a pas de station de charge, il ne peut donc pas être rechargé automatiquement si la batterie est épuisée. Il émet un signal sonore lorsque la batterie est épuisée afin que vous sachiez où elle s’est arrêtée afin que vous puissiez la récupérer. Heureusement, c’est l’un des robots aspirateurs les plus légers pesant 1,5 kg, donc le soulever du sol n’est pas un problème.

Severin RB 7025

Voir le prix sur Amazon

Comme il s’agit d’un robot aspirateur bon marché, il ne dispose pas d’un système de navigation intelligent. Le Severin RB 7025 essuie de manière aléatoire, en suivant une ligne droite et en changeant de direction lorsqu’il rencontre un obstacle. Il fonctionne pendant 90 minutes, ce qui est courant pour les aspirateurs robots dans la gamme de prix inférieure. C’est suffisant si vous vivez dans une petite maison, mais cela peut ne pas suffire si vous vivez dans une grande maison avec de nombreuses pièces.

Le Severin RB 7025 n’a pas non plus de télécommande ni d’application désignée, ce qui le rend moins cher et plus facile à utiliser. Cependant, cela limite vos options pour contrôler le Severin RB 7025 et manque d’autres fonctionnalités telles que la fonction de programme de nettoyage.

En général, avec une somme d’argent raisonnable, vous pouvez obtenir une petite aide capable de ramasser les petits morceaux de saleté et de garder votre maison propre. Ce n’est peut-être pas l’aspirateur robot le plus intelligent, mais son prix est abordable et il peut faire du bon travail.

Données techniques du Severin RB 7025

Couleur : Gris

Volume du bac à poussière : 0.35 L

Filtre : Lavable

Autonomie de la batterie : 90 minutes

Temps de charge : 410 minutes

Type de batterie : Li-Ion

Niveau de bruit : 65,0 dB

Hauteur : 70,0 millimètres

Largeur : 285,0 mm

Profondeur : 285,0 mm

Poids : 1,5 kg.

Descriptions techniques du Severin RB 7025

Passer l’aspirateur n’est pas amusant pour la plupart des gens et, malheureusement, c’est toujours une corvée ménagère régulière. Avec cela, un robot aspirateur attrape vos bras. Parmi les modèles à moins de 100 euros, le Severin RB 7025 à partir de 93 euros est particulièrement apprécié chez nous.

Durée de fonctionnement

Le robot dispose de trois programmes de nettoyage au total : nettoyage en zigzag, en spirale et en bordure. La batterie Li-ion de 12,8 volts assure une longue autonomie allant jusqu’à 90 minutes. De plus, l’appareil est agréablement silencieux à seulement 65 db et a une capacité de 350 ml.

Pour les sols durs et les moquettes

Le robot aspirateur Severin RB 7025 convient aux pièces jusqu’à 100 mètres carrés et peut être utilisé aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes à poils courts d’une hauteur maximale d’environ trois millimètres. Le modèle Severin RB 7025 est idéal pour les saletés légères.

Aspire également sous les meubles

Une brosse ronde XL est incluse pour un nettoyage optimal des coins et des bords. Afin de pouvoir passer l’aspirateur sous les meubles, le modèle ne mesure que sept centimètres de haut. Un bord caoutchouté est fixé pour la protection afin que le meuble ne soit pas endommagé pendant le processus. Les pas sont détectés à un stade précoce par des capteurs.

Le Severin RB 7025 permet une durée de fonctionnement allant jusqu’à 90 minutes et, grâce à la technologie de capteur moderne, dispose d’une détection de pas. Avec seulement 65 dB, le robot aspire également très silencieusement et grâce à sa hauteur de sept centimètres, il peut également être utilisé pour nettoyer sous les meubles.

Tapis de sol dur et à poils ras

Lors de l’utilisation, le robot aspirateur Severin RB 7025 se sens particulièrement à l’aise sur les deux types de sols mentionnés. Il n’est pas surprenant qu’il montre ses meilleures performances sur parquet et autres, car tous les appareils de ce type y brillent, même le carrelage de la salle de bain ne lui pose pas de problème. Cet aspirateur robot permet également d’obtenir un bon résultat, mais pas parfait, sur les tapis à poils ras.

Ceux-ci incluent, par exemple, des tapis dans la salle de bain ou dans l’entrée, des tapis de chevet à poils courts ou des appartements entièrement recouverts de moquette. L’appareil peut également démontrer ses atouts sur des sols en pierre, peut-être dans une véranda.

Dans tous les cas, le Severin RB 7025 fait toujours bien son travail lorsqu’il s’agit de miettes ou de résidus de poussière relativement lâches. Les chips qui ont été piétinées au sol et qui sont maintenant éparpillées partout sont un adversaire reconnaissant du robot. La situation est différente lorsque la saleté et la crasse sont piétinées ou que des restes partiellement liquides sèchent. Ici, l’appareil aspire parfois les résidus et parfois non – un indicateur que le système d’aspiration ne fonctionne pas assez bien. Avez-vous des enfants dans votre foyer qui aiment emporter l’environnement chez eux sous forme de saleté sous leurs chaussures ? Ensuite, les performances de ce robot peuvent ne pas être suffisantes.

Vous ne devez pas utiliser le robot aspirateur Severin RB 7025 sur des tapis à poils moyens et longs : là, soit il s’emmêle dans les franges elles-mêmes, soit il ne peut pas obtenir de bons résultats de toute façon en raison des performances limitées. Il s’y déplace lentement et assez à contrecœur, et il a du mal à enlever la saleté. Si des résidus de poussière et de saleté s’enroulent autour des longs poils du tapis, l’aspirateur robot désespère malheureusement.

Dans l’ensemble, nous ne pensons pas que ce soit une mauvaise chose : l’appareil n’est pas conçu pour cette fonction et le fabricant annonce également explicitement le Severin RB 7025 pour une utilisation sur sols durs et moquettes à poils courts – et c’est là qu’il convainc finalement. Si l’appareil « heurte » la lumière infrarouge du mur virtuel ou le champ magnétique des autres blocages, le robot se retourne ou au moins change de direction.

Cela convient, par exemple, dans les scénarios mentionnés : les pots de fleurs sont placés à l’extérieur, le tapis haut et dangereux est également bouclé. Malheureusement, avec cet aspirateur robot, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un verrouillage. Un petit travail préparatoire est donc toujours nécessaire si vous souhaitez utiliser le Severin RB7025 en toute sécurité.

Performance au nettoyage

robot Le robot aspirateur Severin RB 7025 gagne des points grâce à son nettoyage exemplaire. Il y a une petite boîte intégrée à l’appareil dans laquelle la poussière s’accumule. D’une contenance de 0,35 litre, le volume est très important pour un robot de ces dimensions (considérez les 7 centimètres de hauteur).

De plus, le récipient peut être retiré à l’aide d’une petite poignée. Comme ce n’est qu’en plastique , rien ne s’oppose à la vaisselle si vous l’aimez très propre. Le nettoyage du robot est très facile et prend environ deux minutes.

Voir le prix sur Amazon

 Facilité d’utilisation

De nombreuses fonctions supplémentaires se traduisent par une plus grande facilité d’utilisation. Certains robots aspirateurs ont même une double fonction et, grâce au réservoir d’eau intégré, peuvent essuyer avec un chiffon humide en même temps. L’équipement de haute qualité comprend également une télécommande, par exemple. Cela vous permet de le faire fonctionner à distance ou depuis le canapé. Certains modèles sont particulièrement astucieux et vident le bac à poussière de façon autonome. D’autres doivent être supprimés vous-même.

Équipement technique

Pour que l’aspirateur robot Severin RB 7025 fonctionne correctement, il a besoin d’un fonctionnement interne innovant. De nombreux capteurs très sensibles guident l’aspirateur et l’empêchent de heurter des obstacles. Les obstacles sont des meubles de toutes sortes, des nez de marches, des murs, etc. Même le chien qui dort n’est pas réveillé car le petit robot aspire autour de lui.

Points fort du Severin RB 7025

  • Prix très abordable
  • Nettoyer avec un faible niveau sonore
  • Profil bas et mince
  • Poids léger
  • Facile à utiliser.

Points faibles du Severin RB 7025

  • Pas de borne de recharge
  • Les détecteurs d’escalier ne sont pas toujours efficaces.

Notre avis sur le Severin RB 7025

Severin RB 7025

Voir le prix sur Amazon

Si vous avez un budget serré et que vous cherchez un robot aspirateur pas cher qui puisse bien nettoyer, le modèle Severin RB 7025 pourrait vous intéresser car il est très utile et a un prix abordable.

Si vous vivez dans une petite maison ou un appartement, le Severin RB 7025 pourrait vous convenir car il peut nettoyer pendant 90 minutes, ce qui pourrait suffire à nettoyer toute votre maison.

Si vous avez des meubles bas, le Severin RB 7025 peut vous impressionner car il peut ramasser efficacement la saleté cachée sous les meubles, comme le canapé, le lit, les coins ou d’autres endroits difficiles d’accès. En conséquence, vous pouvez nettoyer de plus grandes surfaces, en particulier les endroits où se trouve la majeure partie de la saleté.

Si vous êtes nouveau dans le monde des aspirateurs robots, le Severin RB 7025 pourrait être une excellente option car il est si facile à utiliser. Il n’a pas non plus d’options de contrôle compliquées pour ceux qui n’ont pas d’expérience avec les aspirateurs robots. Vous pouvez l’utiliser plus facilement.

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :