Le robot aspirateur Xiaomi Roborock S6 Pure est une alternative bon marché au Roborock S6 avec une légère dégradation. C’est un équilibre entre fonctionnalité haut de gamme et prix abordable.
Vous pouvez l’utiliser comme aspirateur ou vadrouille et il fait un bon travail des deux. Ce robot aspirateur vous offre quatre modes de nettoyage (silencieux, équilibré, turbo et max) qui permettent à l’utilisateur de choisir parmi une variété d’options.
Généralité sur Xiaomi Roborock S6
Il a également une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 2000 Pa. De plus, son réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 180 ml, ce qui est plus grand que le réservoir d’eau de 140 ml du S6 et signifie qu’il peut nettoyer une plus grande couverture.
Cependant, il utilise un réservoir à gravité où il ne repose que sur la gravité pour garder la vadrouille humide. Contrairement aux autres robots aspirateurs qui utilisent des réservoirs d’eau électroniques, le S6 Pure peut vider son réservoir d’eau plus rapidement en raison de l’égouttement continu de l’eau.
Il n’a pas non plus de fonction de zone sans essuyage comme d’autre robot aspirateur, ce qui est utile pour ceux qui ont des zones recouvertes de moquette.
Bon à savoir !
Le robot aspirateur S6 utilise un algorithme d’itinéraire adaptatif, qui analyse la forme et les obstacles existants de la pièce, puis détermine quel itinéraire ou quelle approche est le meilleur, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les risques de rester bloqué.
Plus vous utilisez le robot aspirateur, plus il apprend et comprend quelle est la meilleure façon et quelle est la meilleure approche. Le LIDAR est également utilisé, à l’aide duquel le robot aspirateur peut naviguer de manière approfondie et précise. Côté navigation donc, vous ne serez pas déçu par le robot aspirateur Roborock.
Grâce à la navigation intelligente, l’application peut afficher une carte précise de votre plan d’étage, créant une carte personnalisable sur laquelle vous pouvez définir des zones virtuelles interdites et des murs qui bloquent les zones sur lesquelles vous ne voulez pas que le robot aspirateur fonctionne.
En outre, vous pouvez définir un nettoyage personnalisé ou un nettoyage sélectif des pièces où vous pouvez choisir les pièces ou les zones à nettoyer. Si vous êtes satisfait d’un temps de charge plus long, d’un bac à poussière plus petit et d’un robot aspirateur légèrement plus bruyant nous vous conseillons le robot aspirateur Roborock S6, que vous pouvez obtenir à un prix moins cher.
Données techniques du Xiaomi Roborock S6
Robot : Robot aspirateur laveur
Fabricant : roborock
Navigation : Systématique, cartographie de l’appartement
Charge : Station de charge (automatique)
Vie de la batterie : 150 minutes
Technologie de la batterie : Batterie lithium-ion 5200 mAh
Temps de charge lorsque la batterie est vide : environ 3 heures
Modes de nettoyage : Auto, nettoyage ciblé, nettoyage de zone, mode spot
Hauteur de seuil : max. 2,3cm
Salle de test de temps de nettoyage (14 m²) : 15 minutes
Sols appropriés : sols durs, tapis
Puissance d’aspiration : 2000 pa
Puissance d’aspiration réglable : oui via l’application en 4 étapes (sera enregistré)
Augmentation automatique de la puissance d’aspiration : sur tapis
Largeur de la brosse principale : 16,5cm
Volume du réservoir d’aspiration : 480ml
Le volume : 58, 60, 64, 66 (4 niveaux d’aspiration)
Volume du réservoir d’eau : 150ml
Humidification de la lingette : Mécanisme goutte à goutte de la capsule de mousse
Capteur de collision : capteurs infrarouges
Capteur de distance : Capteurs infrarouges, capteur de distance laser
Capteur pour une navigation intelligente : oui, capteur de distance laser
Dimensions : 35,3 x 35 x 9,7 cm
Poids : 3,6 kg.
Descriptions techniques Xiaomi Roborock S6
Équipement, fonctions et étendue de la livraison
Le Xiaomi Roborock S6 mesure 35,3 cm x 35,0 cm x 9,65 cm et pèse 3,6 kg. Il est de la même taille et légèrement plus lourd que son prédécesseur et peut passer sous la plupart des meubles. Visuellement, le robot aspirateur est similaire au S50 (alias S5), mais à notre avis, son boîtier est un peu plus élégant.
À l’aide de nombreux capteurs et algorithmes, le robot aspirateur calcule l’itinéraire optimal dans les locaux et mémorise la disposition de la pièce. Depuis la dernière mise à jour du logiciel, plusieurs étages peuvent même être sauvegardés. Grâce à une densité de poils 30 % plus élevée et à une efficacité considérablement améliorée, le S6 nettoierait beaucoup plus rapidement que le S5.
Les données techniques n’ont guère changé par rapport à son prédécesseur : le Xiaomi Roborock S6 a une puissance d’aspiration élevée de 2 000 Pa et navigue à l’aide de la mesure laser de la pièce. Il dispose d’un bac à poussière de 0,48 litre et d’un réservoir d’eau de 0,16 litre. La batterie de 5 200 mAh assure un temps de travail impressionnant de 2,5 heures (équivalent à environ 250 mètres carrés) et se charge beaucoup plus rapidement que son prédécesseur. D’autres robots aspirateurs de notre test se sont essoufflés après seulement 1 à 1,5 heure.
Au niveau d’aspiration le plus élevé, le bruit de fonctionnement est nettement plus silencieux qu’avec le S5 et se situe autour de 58 dB. Grâce à sa hauteur, le S6 se glisse sous la plupart des meubles et supporte des inclinaisons allant jusqu’à 25 degrés (hauteur de seuil maximale : 2 cm).
Le robot aspirateur Xiaomi Roborock S6 est livré dans une boîte stable et peu spectaculaire. L’intérieur bien rangé et solidement positionné contient un tapis en plastique antidérapant (pour la station de charge), un réservoir d’eau avec une lingette lavable, un réservoir d’eau de rechange avec 10 lingettes jetables, une station de charge avec un câble de charge, un filtre HEPA lavable et un manuel d’utilisation multilingue.
Traitement
Le Xiaomi Roborock S6 se compose de beaucoup de plastique, mais il est parfaitement traité et donne une impression de haute qualité. Ses roues (du fabricant de matériaux Covestro) semblent extrêmement stables et le récipient d’aspiration peut être retiré sans effort. Le robot aspirateur a le design incomparable et typique de Roborock et a l’air plus élégant que son prédécesseur.
Les commandes restent à leur place habituelle. Le bouton d’alimentation est légèrement plus grand et donc plus facile à appuyer que sur le S50. La station de charge est identique à l’exception de la largeur supplémentaire. Grâce aux grandes surfaces en caoutchouc sur la face inférieure, il ne glisse pas.
La tête de brosse sur le fond est en plastique robuste et prouve que le fabricant a effectivement fait des recherches dans l’industrie des soins dentaires. Nous avons été entièrement satisfaits de l’aspect et de la convivialité lors de notre test. Comme prévu, la surface reste quelque peu sensible aux traces de doigts et aux rayures.
Manipulation
Le Xiaomi Roborock S6 peut être réglé individuellement et contrôlé directement via une application gratuite. Lors du test, nous avons constaté qu’il existe à la fois une application Mi Home générale et une application Roborock. Ce dernier est tout à fait suffisant, se concentrant exclusivement sur ce modèle et prenant beaucoup moins de place.
La configuration initiale ne prend que quelques minutes.Téléchargez et installez simplement l’application ( Android et iOS ), configurez le Xiaomi Roborock S6 et associez-le au réseau WiFi. Après cela, les utilisateurs doivent activer les deux fonctions pratiques de détection de tapis et de stockage de cartes. Lors du nettoyage, le Xiaomi Roborock S6 crée automatiquement des cartes virtuelles de l’appartement. Grâce à la détection de tapis, le robot aspirateur augmente automatiquement ses performances sur les tapis.
Sur le dessus se trouve un panneau de commande allongé avec un grand interrupteur marche/arrêt, le bouton d’accueil et un bouton pour le mode Mini Room Work. Le Xiaomi Roborock S6 est démarré manuellement à l’aide du gros bouton au milieu. Si vous appuyez sur le bouton droit, le robot nettoie intensivement la zone actuelle. Si vous appuyez sur le bouton d’accueil, le robot aspirateur retourne à la station de charge.
Les murs virtuels peuvent être utilisés pour définir des zones interdites et exclure certaines zones. Si les 58 dB sont trop forts, activez simplement le mode silencieux (47 dB) dans l’application. Si l’aide-ménagère ne doit pas conduire pendant un certain temps, utilisez le mode Ne pas déranger.
Particulièrement pratique : le Xiaomi Roborock S6 peut être contrôlé via une application soit en appuyant sur un bouton, soit à l’aide d’un joystick numérique. De plus, le Roborock est compatible avec Alexa et Google et peut être commandé via la reconnaissance vocale.
Lors de notre test, nous nous sommes bien entendus avec le fonctionnement malgré les nombreuses fonctions. Les instructions multilingues sont utiles mais pas obligatoires. D’un autre côté, les décrochages WLAN nous ont causé des problèmes : si le Xiaomi Roborock S6 perd la connexion, il interrompt brièvement le processus de nettoyage.
Puissance d’aspiration
La durée de vie de la batterie spécifiée doit être suffisante pour jusqu’à 250 mètres carrés d’espace de vie. Grâce à un processeur considérablement amélioré, le Xiaomi Roborock S6 devrait nettoyer encore plus rapidement et plus efficacement que son prédécesseur. Nous étions très curieux de connaître la puissance d’aspiration : notre appartement de test n’est pas aussi grand, mais se compose de plusieurs pièces avec des sols différents (sol dur et moquette).
À l’intérieur du robot aspirateur Xiaomi Roborock S6, il y a un total de 14 capteurs de navigation et 6 capteurs de collision. Le S6 crée une carte numérique de chaque pièce, reconnaît de manière fiable les obstacles et navigue sans problème. Lors de notre test pratique, l’aspirateur robot n’a eu aucun problème avec les meubles ou les petites pentes et n’a jamais dû être « sauvé ».
Le moteur puissant et le système Tornado avancé garantissent une puissance d’aspiration élevée allant jusqu’à 2 000 Pa. Les cheveux humains ou animaux plus longs ne sont pas un problème pour le Xiaomi Roborock S6. Si la batterie est vide, le robot se dirige vers la station de charge. S’il n’a pas terminé auparavant, il reprendra automatiquement après la charge (durée 3 heures).
La fonction d’essuyage a été améliorée par rapport à son prédécesseur et ne convient qu’aux sols durs. Il n’y a pas beaucoup d’eau dans le réservoir – mais nous le voyons de manière positive. Les parquets sensibles doivent être nettoyés régulièrement mais pas trop humides et le S6 est parfaitement adapté à cet usage. Le récipient d’aspiration peut être vidé en quelques étapes simples, ce qui est régulièrement nécessaire en raison du volume de remplissage de 480 ml.
Résultat sur sol dur
Le Xiaomi Roborock S6 a éliminé toutes les saletés sous forme de cheveux, de poussière et de restes de tous les sols durs (y compris le parquet et le stratifié) de notre appartement de test. En combinaison avec la fonction d’essuyage, les sols durs deviennent beaux et propres.
Résultat sur moquette
Les performances de nettoyage diminuent visiblement sur les moquettes. Les tapis plus courts causent moins de problèmes au Xiaomi Roborock S6. De la saleté et des cheveux sont restés sur les tapis les plus hauts de notre appartement de test. Malheureusement, la détection de tapis n’augmente automatiquement que la puissance d’aspiration. Le mode de nettoyage n’est pas automatiquement mis en pause, vous devez donc faire attention si vous ne voulez pas de tapis mouillés.
Coins et bords
Le Xiaomi Roborock S6 a fonctionné correctement dans les coins et les bords et a en grande partie éliminé toute la saleté. Il chasse lentement les zones et attrape presque tout avec la brosse latérale.
Accessoires du Xiaomi Roborock S6
- Brosse latérale
- 2x filtre HEPA
- Plateau vadrouille (régulation haptique à 3 niveaux de la quantité d’eau)
- 2x lingettes en microfibre (lavables)
- 8x lingettes jetables
- Plaque d’essuyage transparente
- Station de charge (avec compartiment de rangement des câbles)
- Capsules de rechange pour le réservoir d’eau
- Brosse de nettoyage.
Avantages du Xiaomi Roborock S6
- Bonne navigation
- Aspiration puissante
- Avec fonction d’essuyage
- Renfort de moquette
- Peut aspirer et nettoyer efficacement
- Forte puissance d’aspiration
- Navigation intelligente et efficace
- Robot aspirateur avec fonction d’essuyage.
Désavantages du Xiaomi Roborock S6
- Cher
- Le bac à poussière est un peu petit
- La fonction d’essuyage utilise un réservoir à gravité.
Notre avis sur le Xiaomi Roborock S6
Le Xiaomi Roborock S6 a été amélioré dans plusieurs domaines par rapport à son prédécesseur. Il travaille plus vite et plus efficacement. Grâce à beaucoup plus de poils, il aspire plus de poils d’animaux que le S50. Le Roborock doit être comparé aux modèles Roomba légèrement plus chers – en particulier sur les sols durs. Ceux-ci sont non seulement propres, mais aussi plus beaux après le nettoyage grâce à la fonction d’essuyage.
Le Xiaomi Roborock S6 est facile à configurer et à coupler avec votre smartphone et votre réseau domestique. Les propriétaires peuvent facilement programmer le nettoyage ou contrôler manuellement le robot aspirateur. De nombreuses fonctions pratiques sont à bord et grâce à celles-ci, le comportement du robot aspirateur peut être adapté aux préférences individuelles. Le traitement et l’optique nous ont convaincus lors de notre test. Nous avons été particulièrement impressionnés par le grand nombre de fonctions.
Pour un juste prix de moins de 500 euros, les acheteurs reçoivent une aide ménagère visuellement et techniquement irréprochable avec de nombreuses fonctions pratiques et de bonnes performances de nettoyage. Nous le recommandons !
FAQ
Comment entretenir et nettoyer le Roborock S6 ?
Pour vous assurer que votre nouveau Xiaomi Roborock S6 longtemps, vous devez en prendre soin et l’entretenir régulièrement. Cela fonctionne relativement facilement avec le S6.
Pour s’assurer que le robot reste longtemps en bon état, il est préférable de suivre nos instructions :
- Videz le récipient d’aspiration après chaque cycle de nettoyage (plus tard toutes les deux fois) et rincez-le à l’eau.
- Aspirez ou tapotez le filtre HEPA avec un aspirateur à main.
- Lorsque vous souhaitez débarrasser la brosse principale des cheveux, sortez-la, puis retirez les cheveux à la main ou avec l’outil de nettoyage inclus.
- Jetez simplement la lingette dans la machine à laver à 40 degrés et laissez-la sécher après chaque utilisation.
- Lorsque l’application vous y invite, essuyez les capteurs de la station de charge et du Xiaomi Roborock S6 avec un chiffon sec.
- Videz le réservoir d’eau après chaque essuyage.
Lors du transport du récipient d’aspiration, rien ne tombe – le clapet d’aspiration reste bien serré dans tous les cas. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas avec d’autres modèles.
Découvrez aussi notre test et avis sur les meilleurs robot aspirateur de l’année :