ZACO V5sPro : Test & avis, analyse et spécifications ❤️

Présentation du ZACO V5sPro

ZACO V5sPro se veut être une sorte de touche-à-tout en prenant en charge tout le processus de nettoyage. Il est programmable pour terminer le cycle d’aspiration à une heure définie chaque jour. Puisqu’il retourne automatiquement à la station de charge après un nettoyage ou lorsque la batterie est vide, aucune présence humaine n’est réellement nécessaire. Il ne doit être corrigé que si le robot ne parvient pas à éviter un obstacle.

Cependant, selon les utilisateurs, il maîtrise sans problème les tapis de salle de bain et la plupart des moquettes, et même les bords bas ne posent aucun problème. Le robot aspirateur ZACO V5sPro est également équipé d’une protection contre les chutes, destinée à empêcher le robot de tomber dans les escaliers. En fait, dans l’ensemble, il fait très bien son travail – selon les utilisateurs, la puissance d’aspiration est bonne à condition que la pièce ait été nettoyée au préalable.

ZACO V5sPro

Voir le prix sur Amazon

De plus, avec une hauteur de 8,3 centimètres et un diamètre de 30 centimètres, le robot aspirateur ZACO V5sPro est suffisamment fin pour se glisser sous la plupart des canapés et meubles. Il est également pratique pour les propriétaires d’animaux que ce robot dispose de deux brosses latérales, mais pas de brosse à rouleau centrale. Cela signifie que les cheveux longs ne peuvent pas se coincer en premier lieu.

Les consommateurs se plaignent seulement que le bac à poussière est un peu petit en raison des dimensions réduites de l’appareil et doit donc être vidé souvent. La batterie dure jusqu’à 120 minutes et permet un nettoyage continu de grandes surfaces habitables. Cependant, l’aspiration et l’essuyage ne sont pas possibles en une seule opération, car le bac à poussière doit être remplacé par le réservoir d’eau pour l’essuyage. Le résultat d’essuyage est globalement satisfaisant.

Données techniques du ZACO V5sPro

Type :     Robot aspirateur laveur

Navigation :    hasard

Convient pour plusieurs pièces : oui

Charge sur : Station de charge (automatique), câble

Vie de la batterie : 110 minutes

Technologie de la batterie : Batterie lithium-ion 2600 mAh

Temps de charge lorsque la batterie est vide     : 4,5 heures

Modes de nettoyage    : Auto (Chaos), mode Spot, mode Edge

Hauteur de seuil max. :  Environ 1,3 cm

Sols appropriés : sols durs

Puissance d’aspiration :   850 pa

Puissance d’aspiration réglable  : niveau max supplémentaire, n’est pas enregistré

Augmentation automatique de la puissance d’aspiration  : non

Volume du réservoir d’aspiration :    300ml

Filtre à poussière fine :  HEPA

Le volume  : 59db

Humidification de la lingette : mécanisme goutte à goutte

Économise les tapis lors de l’essuyage :    oui

Contrôle sur    télécommande, robot : oui

Capteur de collision :     Capteurs infrarouges

Capteur de distance   : Capteurs infrarouges

Capteur pour une navigation intelligente    : non, fonctionne au hasard

Dimensions : 30x30x7cm

Poids :    2.05kg.

Descriptions techniques du ZACO V5sPro

Bon design

Le design du robot aspirateur ZACO V5sPro est de haute qualité et aussi chic grâce à la surface couleur or-champagne étiquetée « Luxury Gold ». Grâce à la couleur or de luxe, le robot aspirateur ZACO V5sPro se démarque du méli-mélo du robot aspirateur. Ainsi, le robot aspirateur est idéal pour les amis d’un design chic.

Avec son design chic, moderne et unique, le robot aspirateur ZACO V5sPro devrait avant tout convaincre les utilisatrices. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des points forts techniques particuliers avec le ZACO V5sPro.

De plus, le ZACO V5sPro propose les caractéristiques de base classiques d’un robot aspirateur moderne. Le retour automatique à la station de charge, les brosses latérales, la trappe de service avec outil de nettoyage intégré, le réservoir de saleté ou d’eau douce, les capteurs de collision, le capteur infrarouge et le pare-chocs ou le pare-chocs mobile ne sont pas nouveaux et sont considérés comme une bonne forme parmi les fabricants de robots aspirateurs.

Il est donc également considéré comme une aide ménagère solide et pratique, qui sait convaincre. Cependant, le ZACO V5sPro manque d’une caractéristique importante, à savoir une brosse principale rotative.

Mise en service facile

Avant la mise en service et la configuration du ZACO V5sPro, il faut s’assurer que l’interrupteur d’alimentation latéral du ZACO V5sPro allumé et qu’il n’y a pas d’obstacles lâches tels que des câbles ou des jouets sur le sol. Conseil : Afin d’assurer une bonne performance de nettoyage, le bac à poussière du ZACO V5sPro doit être vidé avant chaque utilisation – ou au moins régulièrement selon le degré de saleté – et le filtre doit être nettoyé à intervalles réguliers.

Cependant, les instructions d’utilisation officielles du ZACO V5sPro recommandent de nettoyer le motif de poussière avec de l’eau. Si vous lavez encore soigneusement le filtre à poussière du robot aspirateur avec de l’eau, le filtre doit être soigneusement séché avant de le réutiliser. Sinon, l’utilisation et la mise en service du ZACO V5sPro sont très simples – le robot aspirateur convient donc également aux personnes âgées et à tous les utilisateurs qui qui ne veulent pas avoir grand chose à voir avec la technologie et les fonctions compliquées.

Compte tenu du prix bas, il n’est cependant pas improbable que vous considérez l’aspirateur robot ZACO V5sPro comme un cadeau de Noël ou d’anniversaire pour votre bien-aimé ou un être cher.

Station de charge

ZACO V5sProBien sûr, le robot aspirateur peut retourner automatiquement à la station de charge. La configuration initiale du robot aspirateur est simple et claire. Tout ce que vous avez à faire est d’installer la station de charge, de connecter la station de charge à la prise à l’aide du câble d’alimentation, d’allumer l’interrupteur d’alimentation de l’aspirateur robot et de positionner l’aspirateur robot dans la station de charge.

Voir le prix sur Amazon

 Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton CLEAN sur le robot aspirateur lui-même ou sur la télécommande. Si la capacité de charge du robot aspirateur atteint un niveau bas, le ZACO V5sPro retournera bien sûr automatiquement à la station de charge revenir. Le bouton d’accueil de la télécommande peut également être utilisé pour renvoyer le robot aspirateur à la station de base.

Parc contre, si vous le souhaitez, vous pouvez interrompre le processus de nettoyage automatique en appuyant à nouveau sur le bouton CLEAN du robot aspirateur ou de la télécommande. Comme avec la plupart des robots aspirateurs, le ZACO V5sPro n’a pas d’affichage directement sur l’appareil. Au lieu de cela, l’état et l’état du robot aspirateur sont transmis par des voyants LED bleus à droite et à gauche du bouton de nettoyage.

Si le robot aspirateur ZACO V5sPro a des problèmes techniques, par exemple si les roues ou les brosses latérales ne fonctionnent pas ou si les capteurs d’obstacle signalent une erreur, cela est acquitté par le robot aspirateur avec des signaux acoustiques. Ainsi, un seul bip signifie que les roues ou les brosses latérales ne fonctionnent pas correctement. Si vous entendez un double bip, il y a probablement un problème avec les capteurs de chute ou d’obstacle. Et s’il émet trois bips de suite, le robot aspirateur est très probablement bloqué.

Navigation et avec obstacles

Le contrôle des applications, les fonctions cartographiques basées sur le laser ou les frontières virtuelles ne sont pas à bord du ZACO V5sPro. Le robot aspirateur se déplace selon le principe du chaos ou du hasard et s’oriente à l’aide de ses capteurs infrarouges, de collision et d’obstacles. La navigation du ZACO V5sPro est relativement facile grâce au capteur laser non installer. Le bac à poussière ou le réservoir d’eau fraîche peut être utilisé sous la trappe de service du robot aspirateur.

Dans la pratique, le nettoyage aléatoire fonctionne toujours relativement bien – également avec le ZACO V5sPro. Le seul inconvénient est que le processus de nettoyage aléatoire prend toujours un peu plus de temps que la navigation laser et SLAM. Et vous devez également vous passer de dessiner des zones restreintes dans une application. Compte tenu du prix plutôt élevé, il aurait été approprié à notre avis d’inclure au moins une bande magnétique dans la livraison. Vous pourriez au moins exclure certaines zones – telles que les porte-vase ou les coins de jeux pour enfants – du nettoyage avec les bandes de délimitation.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que les obstacles rencontrés par le ZACO V5sPro causent de graves dommages. Parce que de nombreux obstacles sont reconnus avant le contact direct, de sorte que le ZACO V5sPro réduit la vitesse à temps et change le sens du mouvement en conséquence avant même le « contact ennemi ». Le robot d’entrée de gamme se déplace doucement et silencieusement dans les différentes pièces et trouve également son chemin entre les pieds des chaises et les meubles.

Contrôle avec télécommande

Avec une hauteur de seulement 8,1 centimètres, le ZACO V5sPro est relativement plat – passer l’aspirateur et essuyer sous la plupart des meubles ne pose donc aucun problème. Bien que le ZACO V5sPro ne puisse pas être contrôlé et ajusté avec une application, il peut être contrôlé et ajusté à l’aide de la télécommande fournie. En plus d’un écran LCD incolore, ceux-ci offrent divers boutons et touches pour contrôler et déclencher des fonctions.

De plus, à l’aide des touches fléchées, par exemple, le robot aspirateur ZACO V5sPro peut être manœuvré comme une voiture télécommandée jusqu’à la zone souhaitée (commande manuelle). Ceci est particulièrement utile si vous ne souhaitez nettoyer qu’une zone spécifique. Avec cinq autres boutons, vous pouvez également régler la fonction de minuterie ou l’heure et activer le mode Spot et Edge ou renvoyer le robot aspirateur à la station de charge en appuyant simplement sur un bouton.

Par ailleurs, la télécommande n’a pas de batterie rechargeable et nécessite deux piles AAA. Ceux-ci sont bien sûr inclus dans la livraison.

Nettoyage programmé

Le ZACO V5sPro dispose d’une fonction de minuterie afin que le robot puisse être chargé du nettoyage à une heure programmée. Important : Changer les piles de la télécommande ou éteindre et rallumer le robot aspirateur réinitialisera à la fois l’heure et le programme. L’heure et le programme doivent donc être réinitialisés après chaque réinitialisation. L’heure et le programme sont réglés à l’aide des touches fléchées de la télécommande. En fonction de l’heure programmée, le robot aspirateur commencera toujours à nettoyer lorsque l’heure de nettoyage prédéfinie correspondante est atteinte. Cependant, la planification en fonction des jours de la semaine n’est pas possible avec le ZACO V5sPro.

Modes de nettoyage

ZACO V5sProLe ZACO V5sPro diffère également à peine des autres robots aspirateurs d’entrée de gamme en ce qui concerne les modes de nettoyage. Avec un mode automatique, spot et coin, le ZACO V5s Pro dispose des modes de nettoyage les plus importants qu’un robot aspirateur dans la gamme de prix de 200 euros devrait avoir. Pendant le nettoyage automatique, la pièce est nettoyée automatiquement et le processus de nettoyage est automatiquement adapté à la situation de la pièce.

Voir le prix sur Amazon

Pendant le nettoyage ponctuel, le robot aspirateur tourne sur place et commence donc un nettoyage intensif d’une zone spécifique. Le dernier est le mode coins et bords à mentionner. Ensuite, vous devez positionner le robot aspirateur près d’un coin ou d’un mur et appuyer sur le bouton EDGE de la télécommande pour lancer le nettoyage des coins et des bords. Dès que le robot aspirateur ne reconnaît plus d’arêtes ni d’angles supplémentaires, le mode se termine automatiquement. Selon le récipient utilisé, les modes de nettoyage sont bien sûr également disponibles pendant l’opération d’essuyage.

Accessoires du ZACO V5sPro

  • Brosse de nettoyage
  • Réservoir d’aspiration (0,3 litres)
  • Réservoir d’eau (0,3 litre)
  • 2x filtres HEPA
  • 4x brosses latérales
  • 2x tampon en microfibre (lavable)
  • Télécommande (avec piles)
  • Mode d’emploi
  • Station de charge avec bloc d’alimentation.

Points fort du ZACO v5spro

  • Très solide et simple
  • Traitement de haute qualité
  • Deux brosses latérales
  • Seulement 8,1 centimètres de haut
  • Bon nettoyage sur sols durs
  • Avec fonction d’essuyage
  • Look noble grâce à la couleur en « Luxury Gold »
  • Très facile à nettoyer, car aucune brosse combinée n’est installée
  • Avec des modes supplémentaires (nettoyage des taches et des bords)
  • Les fonctionnalités les plus importantes sont à bord (capteurs de collision, capteurs d’obstacles, infrarouge pour retrouver la station de charge).

Points faibles du ZACO V5sPro

  • Pas de bandes de délimitation incluses
  • Récipient à poussière très petit (seulement 300 ml)
  • Pas de brosse à moquette (seulement aspiration directe)
  • Prix relativement élevé (compte tenu des fonctionnalités).

Notre avis sur le ZACO V5sPro

robot

Voir le prix sur Amazon

Avec le ZACO V5sPro, ZACO reste fidèle à sa réputation de marque de robots aspirateurs de haute qualité. La conception du ZACO V5sPro est unique et se démarque dans le méli-mélo du robot aspirateur. Par conséquent, le robot aspirateur convient aux fétichistes du design et constitue un cadeau de haute qualité. Cependant, les acheteurs du ZACO V5sPro doivent noter que le robot aspirateur n’est pas adapté au nettoyage des moquettes ou des tapis en raison de l’absence de brosse combinée.

Cependant, le ZACO V5sPro fait bonne figure sur les sols durs. Le ZACO V5sPro est livré avec différents modes de nettoyage. Le robot aspirateur ZACO V5sPro, avec un prix d’un peu moins de 200 euros, il est relativement bon marché, mais par rapport aux autres modèles de robots aspirateurs, il offre un rapport qualité-prix plutôt médiocre et, malgré la fonction d’essuyage, n’est plus d’actualité. Nous la recommandons !

Découvrez aussi  notre test et avis sur les autres meilleurs marques de  robot aspirateur de l’année  :